C'est une approche fascinante et unique basée sur mes dons de lecture hologrammique et énergétique, de ma formation en décodage biologique et des ressentis et de mon expérience clinique.
Chacune de nos cellules possède une intelligence et une mémoire de tous les événements que nous avons vécus, positifs ou négatifs. Elles produisent leurs propres champs électriques, magnétiques et énergétiques. Elles se développent embryologiquement à partir des champs morphogénétiques qui constituent leur première matrice. Ce faisant, elles permettent une possibilité de lecture en décodage hologrammique des ressentis enfouis dans l'inconscient et dans les corps énergétiques.
Elles agissent par leurs douleurs, désordres, malaises ou maladies à différents endroits du corps, comme un miroir nous reflétant la réalité holographique de l'ensemble. Par la prise de conscience et l'expression des ressentis et émotions, nous pouvons nous libérer de l'emprise de cette charge énergétique et ainsi avoir accès au pardon et à l'Amour de soi. Nous retrouvons le sens, le pourquoi de ces expériences qui s'inscrivent dans un processus évolutif.
L'approche du décodage biologique, dont l'origine remonte à très loin, était l'apanage des médecines orientales. Ce n'est que dans les années '80, que Ryke Geerd Hamer, allemand et docteur en médecine physique, théologique, spécialisé en cancérologie, neurologie et en psychiatrie, jeta les bases scientifiques du décodage biologique.
Selon cette approche, chaque malaise ou maladie est en lien avec un conflit, ce dernier se définit comme étant l'augmentation du niveau de stress que l'on ressent en rapport avec une situation, une personne, quelque chose ou toute situation équivalente. Le cerveau devra alors trouver une solution pour permettre à cette personne de survivre, car cette dernière est incapable de trouver une solution à ce moment précis.
Le malaise ou la maladie sera donc la solution et sera exprimé comme tel en fonction de l'intensité du sur-stress ressenti.
Lorsque le stress disparaît, dès l'arrêt du conflit, le cerveau envoie l'ordre de réparer. Le cerveau est un ordinateur programmé, programmant, autoprogrammé, autoprogrammant qui fonctionne avec des circuits électriques, électromagnétiques, des systèmes holographiques et mathématiques, des processus chimiques, etc. Tout ce qui entre dans le cerveau est décodé et intégré principalement sous forme symbolique.
Chaque personne a ses propres perceptions et réactions en lien avec un vécu. Ainsi, on peut supposer que l'intensité de cette réaction est directement reliée au dépôt mémoriel déjà engrammé en nous (psychogénéalogie, vies antérieures, vie actuelle, etc.) et qui concerne justement les défis ou missions que nous nous sommes donnés en venant sur Terre.
Ne dit-on pas que la vie ne nous donne pas d'épreuves que nous ne sommes pas en mesure de relever ? Cette réaction nous orientera vers le thème, le schéma à libérer pour notre mieux-être.
Par exemple, une douleur située au nerf sciatique peut être en lien soit avec un ressenti d'obligation d'aller de l'avant ou vers quelqu'un ou soit de ne pas avoir envie d'y aller ou de vouloir y aller mais de s'en sentir incapable.
Un torticolis, quant à lui, exprime la difficulté à tourner la tête, car les muscles ont reçu une double information dans deux directions opposées. Ils figent alors, incapables de décider sous le poids de la moralité à dire « non » à quelqu'un ou à une situation, à se sentir coincés entre le passé et le futur ou entre deux personnes (je les aime toutes les deux, laquelle choisir...). Nous ne pensons pas avoir le droit, la possibilité ou la capacité de faire ce choix. Il y a tiraillement entre le tête et le cœur.
Une douleur au genou réfère à un ressenti de se soumettre à une situation, d'avoir à subir une situation ou une personne, de se sentir obligé, d'être coincé entre le « je » et le « nous ».
Chaque endroit du corps est en lien avec un ressenti particulier et précis et une prise de conscience de ce ressenti peut aider grandement à la guérison...
Gregg Braden, dans son livre « La Divine matrice », explique que « la science moderne a découvert que chaque émotion ressentie dans notre corps y provoque des changements chimiques- ph et hormones-, ce qui reflète nos sentiments. Par les expériences « positives » de l'amour, de la compassion et du pardon ainsi que par les émotions « négatives » de la haine, du jugement et de la jalousie, nous possédons tous le pouvoir d'affirmer ou de nier notre existence à chaque moment. De plus, cette même émotion qui nous donne un tel pouvoir à l'intérieur de notre corps étend cette force dans le monde quantique, au-delà de notre corps ». C'est le langage du sentiment qui parle à la source directement.
Parfois une douleur chronique est la manifestation d'une blessure dont l'âme n'a pas su se libérer et, en la décodant, nous lui permettons enfin de guérir. Avec la permission d'une de mes patientes, je vais vous relater une expérience vécue lors d'une séance de traitement ostéopathique lorsque je commençais tout juste à intégrer les réalités énergétiques et émotionnelles.
La patiente m'avait dit, au cours d'une séance, que la douleur à sa hanche gauche ne partait pas après les traitements que je lui avais prodigués.
Cette journée-là, je n'avais aucune autre intention que d'effectuer un traitement ostéopathique et je ne m'attendais aucunement à ce qui s'est passé par la suite...
J'ai placé mes mains en écoute sur sa hanche gauche, comme j'ai l'habitude de le faire durant les traitements, pour faire l'évaluation et entrer en dialogue avec les tissus. À ma grande surprise, alors que j'avais déjà une main sous sa sacro-iliaque gauche, et que j'ai voulu placer mon autre main sur sa hanche gauche, j'ai senti une force répulsive, comme un aimant qui me repoussait au-dessus de celle-ci. J'avais beau essayer de la remettre, je n'y arrivais pas. Il y avait un tampon énergétique très fort m'empêchant de prendre un contact physique comme je le faisais habituellement.
J'ai alors communiqué avec mes guides et mon âme parce que je n'y comprenais plus rien et j'avoue avoir un peu paniqué, car je commençais à sentir se matérialiser dans ma main un objet. J'ouvrais les yeux, je ne voyais rien, je les fermais et j'ai « vu » et senti très clairement le contour d'une balle de fusil. Mes guides m'ont alors rassurée et expliquée qu'il était impératif de sortir la balle de fusil de sa hanche et qu'ils allaient m'aider et s'occuper du reste par la suite. J'ai donc procédé à l'extraction jusqu'à sentir la disparition et la dissolution complète de ladite balle de fusil.
La patiente recevait déjà des traitements en énergie à cette époque avec une autre thérapeute et elle m'a fait part qu'elle avait eu connaissance que j'avais travaillé de la sorte, mais je ne lui ai rien dit sur la nature de ce que j'avais fait et enlevée. Elle est revenue un mois plus tard ne présentant plus aucune douleur à la hanche gauche et jusqu'à ce jour, 15 ans plus tard ! Après avoir reçu une séance de Reiki, elle me transmettait le message de ses guides qui me remerciaient d'avoir enlevé la balle de fusil de sa hanche ! Je fus un peu troublée et surprise !!
Elle m'a alors expliqué que cela provenait d'une autre vie lors de la dernière guerre mondiale. Elle était à ce moment-là incarnée en homme et elle est partie, avec son frère, à la guerre pour combattre l'ennemi.
Malheureusement, un accident s'est produit. Par inadvertance, son propre frère a tiré une balle de fusil dans sa hanche gauche sans se rendre compte qu'il avait atteint une cible. Comme elle se trouvait proche de la fosse commune où ils jetaient les personnes décédées, elle perdit pied tant la douleur était terrible et tomba directement dedans.
Elle mourut au bout d'une semaine sans comprendre pourquoi son propre frère, avec qui elle avait une très bonne relation à cette époque, lui avait fait ça et pourquoi il n'était pas venu la secourir. Ce fut une blessure profonde et très douloureuse pour elle et son âme, et l'empreinte de cette mémoire non libérée était restée engrammée dans ses couches énergétiques et les tissus physiques jusqu'à ce que je procède à l'extraction.
De plus, le frère de cette époque était un de ses propres frères dans sa famille présente et devinez la nature de leurs relations ? Après avoir vécu cette libération, elle me confia que les rapports avec son frère actuel s'étaient beaucoup améliorés.
Au niveau du décodage, la hanche est l'articulation qui symbolise la force et qui permet de tenir bon face aux assauts. Elle représente l'axe de notre monde relationnel et on la qualifie de « porte de l'inconscient relationnel ». Nos schémas profonds, nos croyances sur la relation à l'autre et avec le monde sont exprimés au niveau de la hanche.
C'est exactement ce qui s'est produit avec son frère. Elle s'est sentie impuissante, n'a pas tenue bon face à cet assaut, et n'a pas compris au niveau relationnel que son propre frère puisse lui faire une telle chose, etc. Tout cela s'est engrammé dans son âme, qui agit comme une bibliothèque dépositaire de tous les vécus, et, au bon moment, elle a su dans sa grande sagesse manifester cette mémoire par l'intermédiaire d'une douleur précisément à l'endroit où s'était produite la blessure afin que celle-ci soit enfin libérée et comprise dans l'amour et le pardon !